VIVASERVICES Lyon Nord / Caluire,
vos services à domicile
VIVASERVICES Lyon Nord / Caluire : vos services à domicile
L’agence VIVASERVICES Lyon Nord / Caluire intervient à Caluire-et-Cuire et le nord de Lyon pour vous proposer ses services : ménage à domicile, repassage, jardinage, bricolage, garde d’enfants ou aide à domicile pour les personnes âgées.
Les prestations d’aide à domicile de l’agence :
Entretien du logement
Garde d’enfants
Aide à la personne
Fabienne est à votre écoute pour cerner précisément vos besoins en matière de services à domicile afin de pouvoir vous proposer des prestations qui vous correspondent.
Les principales villes couvertes par VIVASERVICES Lyon Nord / Caluire :
A propos de notre agence VIVASERVICES LYON NORD / CALUIRE et de ses prestations
VIVASERVICES Lyon Nord / Caluire vous propose ses prestations à Lyon Nord / Caluire et aux alentours. Qu’il s’agisse de garde d’enfant, d’aide à domicile, de travaux de jardinage, de petits travaux de bricolage, d’aide informatique ou de ménage à domicile, VIVASERVICES Lyon Nord / Caluire se tient à votre disposition pour vous accompagner au quotidien.
Nous vous proposerons pour cela un personnel recruté soigneusement pour vous garantir des services de qualité.
En passant par nos services, vous bénéficierez d’une déduction de 50% sur vos impôts et d’aides en fonction du service choisi et de votre situation. VIVASERVICES vous propose de payer en CESU préfinancés.
Enfin, vous n’aurez besoin de vous occuper d’aucune formalité administrative, nous nous occupons de tout, du montage de votre dossier jusqu’au remplacement d’un(e) intervenant(e) en cas de besoin en passant par la gestion de votre planning.
Financement, aides & crédit d’impôt
Bénéficiez d’aides pour vos services à domicile avec VIVASERVICES Lyon Nord / Caluire !
Avec l’avance immédiate
du crédit d’impôt
Ne payez que 50% du montant de vos factures !
Vous pouvez bénéficier gratuitement du crédit d’impôt instantané sur la plupart de nos services.
Pour une dépense de 200€, vous ne payez que 100€.
Nos autres aides
4 étapes
pour une relation
de confiance !
Faites-nous part de votre besoin en ligne ou par téléphone. Votre agence de proximité vous proposera un devis personnalisé.
Nous choisissons un intervenant adapté à votre besoin parmi nos salariés recrutés avec la plus grande exigence.
Nous validerons ensemble un planning qui vous convient et une fiche d’intervention qui décrit précisément la prestation à réaliser.
Pendant toute la durée de votre contrat, un conseiller en agence est à votre écoute pour assurer la continuité de vos prestations et adapter le planning selon vos besoins
Pourquoi choisir VIVASERVICES
Lyon Nord / Caluire ?
Avec VIVASERVICES, vous n’aurez aucune formalité administrative à votre charge. Du montage de votre dossier à la sélection de votre intervenant, en passant par l’organisation des interventions et la gestion des plannings… VIVASERVICES s’occupe de tout !
Des intervenants recrutés avec le plus grand soin qui partagent notre vision du service à la personne
Nos intervenants sont salariés de nos agences, recrutés par nos soins avec la plus grande rigueur. Après validation de leur savoir-faire en interne via des exercices pratiques, nous prenons tout le temps nécessaire pour les connaître afin de vous proposer des profils qui vous correspondent.
Nous organisons chaque intervention à votre domicile en définissant les missions à réaliser. Un cahier de correspondance vous permet de donner d’autres consignes à votre intervenante si vous êtes absent de votre domicile. Enfin, votre conseiller en agence reste à votre écoute pour adapter les prestations.
Nos actualités et conseils de saison !
Informations légales
Mentions légales
JFA SERVICES – RCS LYON NORD / CALUIRE – SARL au capital de 1000€
1 cours Aristide Briand
69300 CALUIRE ET CUIRE
Commerçant indépendant, membre du réseau << VIVASERVICES »>,
Numéro de déclaration / Numéro d’agrément : SAP838715092
VIVASERVICES LYON NORD / CALUIRE a opté pour l’AME CONSO (Association des médiateurs européens),
197 Boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS, www.mediationconsoame.com
Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100€ TTC ou au
consommateur qui en fait la demande.
() Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à une agence Vivaservices afin de répondre à votre demande. La base légale de ce traitement est l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande. En cas d’acceptation de votre part, Vivaservices est susceptible d’utiliser vos données pour vous envoyer des offres commerciales. La base légale de ce traitement est le consentement. Les champs avec un astérisque () doivent être obligatoirement renseignés, faute de quoi votre demande ne pourra pas être
traitée par Vivaservices. Les destinataires des données collectées sont l’agence Vivaservices en sa qualité de responsable du traitement, Vivaservices Développement et les prestataires habilités à
traiter vos données. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité des données vous concernant. Vous pouvez également demander la limitation du traitement des
données vous concernant ou vous opposer à ce traitement. Vous êtes en droit de communiquer vos directives relatives au sort des données personnelles vous concernant en cas de décès. Pour
exercer vos droits, veuillez contacter Vivaservices par email à dpo@vivaservices.fr accompagné d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité. Vos données sont conservées conformément à
notre politique de conservation des données consultable au sein des Mentions légales du Site. En cas de non-respect de vos droits, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Liste des prestations proposées et l’activité dont celle-ci relève en référence à la liste fixée par l’article D. 7231-1 du code du travail, en vertu de l’Arrêté
du 17 mars 2015, chapitre II, article 2
Famille d’intervention | Mode d’intervention | Liste des activités fixées par l’article D.7231 du code du travail |
---|---|---|
Ménage | 1* | Entretien de la maison et travaux ménagers. Maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire. |
Repassage | 1* | Collecte et livraison à domicile de linge repassé. |
Jardinage | 1* | Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage. |
Bricolage | 1* | Travaux de petit bricolage dits « hommes toutes mains ». |
Nounou (-3ans) | 1* | Garde d’enfants à domicile, en dessous d’un âge fixé par arrêté conjoint du ministre chargé de l’économie et du ministre chargé de la famille : enfants de moins de trois ans et enfants de moins de dix-huit ans et enfants de moins de trois ans et enfants de moins de dix-huit ans en situation de handicap. Accompagnement des enfants en dessous d’un âge fixé par arrêté conjoint du ministre chargé de l’économie et du ministre chargé de la famille, dans leurs déplacements en dehors de leur domicile (promenades, transport, actes de la vie courante) : enfants de moins de trois ans et enfants de moins de dix-huit ans et enfants de moins de trois ans et enfants de moins de dix-huit ans en situation de handicap. |
Nounou (+3ans) | 1* | Garde d’enfants à domicile, en dessous d’un âge fixé par arrêté conjoint du ministre chargé de l’économie et du ministre chargé de la famille : enfants de plus 3 ans. Accompagnement des enfants en dessous d’un âge fixé par arrêté conjoint du ministre chargé de l’économie et du ministre chargé de la famille, dans leurs déplacements en dehors de leur domicile (promenades, transport, actes de la vie courante) : enfants de plus de 3 ans. Soutien scolaire à domicile ou cours à domicile. |
Seniors | 2* | Assistance dans les actes quotidiens de la vie ou aide à l’insertion sociale aux personnes âgées et aux personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques qui ont besoin de telles prestations à domicile, quand ces prestations sont réalisées dans les conditions prévues aux 1° et 2° de l’article L. 7232-6 du code du travail, à l’exclusion d’actes de soins relevant d’actes médicaux à moins qu’ils ne soient exécutés dans les conditions prévues à l’article L. 1111-6-1 du code de la santé publique et du décret n° 99-426 du 27 mai 1999 habilitant certaines catégories de personnes à effectuer des aspirations endo-trachéales. Cette activité comprend : – Prestation de conduite du véhicule personnel des personnes âgées, des personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques. – Accompagnement des personnes âgées, des personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques dans leur déplacement en dehors de leur domicile. Soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes. Préparation de repas à domicile, y compris le temps passé aux courses. Livraison de repas à domicile. Livraison de courses à domicile. Assistance informatique à domicile. Soins et promenades d’animaux de compagnie à l’exclusion des soins vétérinaires et du toilettage, pour les personnes dépendantes. Assistance administrative à domicile. Téléassistance et visio-assistance. Activités auprès de personnes « autres que celles mentionnées au 3° du I de l’article D.7231-1 du code du travail ». |
Handicaps | 2* | Assistance dans les actes quotidiens de la vie ou aide à l’insertion sociale aux personnes âgées et aux personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques qui ont besoin de telles prestations à domicile, quand ces prestations sont réalisées dans les conditions prévues aux 1° et 2° de l’article L. 7232-6 du code du travail, à l’exclusion d’actes de soins relevant d’actes médicaux à moins qu’ils ne soient exécutés dans les conditions prévues à l’article L. 1111-6-1 du code de la santé publique et du décret n° 99-426 du 27 mai 1999 habilitant certaines catégories de personnes à effectuer des aspirations endo-trachéales. Cette activité comprend : – Prestation de conduite du véhicule personnel des personnes âgées, des personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques. – Accompagnement des personnes âgées, des personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques dans leur déplacement en dehors de leur domicile. Soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes. Préparation de repas à domicile, y compris le temps passé aux courses. Livraison de repas à domicile. Livraison de courses à domicile. Assistance informatique à domicile Soins et promenades d’animaux de compagnie à l’exclusion des soins vétérinaires et du toilettage, pour les personnes dépendantes. Assistance administrative à domicile. Téléassistance et visio-assistance. Interprète en langue des signes, technicien de l’écrit et codeur en langage parlé complété. Activités auprès de personnes « autres que celles mentionnées au 3° du I de l’article D.7231-1 du code du travail ». |
1* Prestataire : fourniture de prestations de services aux consommateurs, prévue au 3° de l’article L. 7232-6 du code du travail, dit mode d’intervention « prestataire ».
2* Mandataire : placement de travailleurs auprès des consommateurs-employeurs, prévu au 1° du même article et du même code, dit mode d’intervention « mandataire »